En imagerie médicale, son utilisation est souvent limitée au cas 1D ou 2D et ses domaines d’applications restent essentiellement restreints à la discrimination entre deux états (sains/pathologiques) grâce à une analyse globale du signal. •Tomographie.
Imagerie medicale 3d Imagerie médicale. Le voxel s'avère particulièrement adapté à la représentation de volumes à partir de plusieurs images de coupes. C'est pour cette raison qu'il est souvent utilisé en imagerie médicale 3D (scanner, IRM…) ainsi qu’en géophysique et en astrophysique où il offre un résultat rapide et suffisant. Prendre rendez-vous. On conserve donc un petit côté "superposition d'informations" mais il est ici très réduit puisque limité à l'épaisseur de coupe. En fonction de leur résolution d’investigation, ces techniques d’imagerie permettent de calculer des paramètres géométriques et architecturaux … Le principe de l’IRM est de mesurer des paramètres relatifs au noyau d’un atome.
Quantification de l'emphysème pulmonaire sur scanner thoracique … Autisme et imagerie cérébrale - Académie Nationale de Médecine